Le Manifeste


La mode d'aujourd'hui nous impose des règles que nous avons ancrées dans nos habitudes, parfois de manière inconsciente. Nous avons décidé de bousculer ces codes.

Finis les diktats

Alors que la taille moyenne des françaises est le 42 pourquoi la plupart des marques s'arrêtent à la taille 40 ?

Pourquoi porter des couleurs sombres en hiver ?

Pourquoi les femmes rondes ne doivent-elles pas porter de jupe crayon ou de rayures ?

Pourquoi les petites ne doivent-elles pas porter de jupe longue ?  

Et pourquoi pas ?  

C'est à partir de ces contres-règles que nous concevons les collections de Maison Mixmelô.

Nous invitons les femmes à combiner les styles pour oser en toute élégance aussi bien les couleurs que les imprimés, aussi bien les formes que les accessoires en toute saison, au quotidien et surtout au-delà du 40 !

Maison Mixmelô s’adresse aux Ôdacieuses qui sont évoquées dans le Ô de la marque. Aux femmes qui s'affirment, qui s'assument, qui s'amusent et qui pétillent de vivre.

Elle ose les mélanges et joue le Mix & Match.
Elle vit pleinement et incarne la joie de vivre.
Elle prend soin d’elle et affirme son élégance.
Elle est singulière et revendique sa féminité.
Elle recherche des éditions limitées et se démarque.
Elle se respecte et veille à son éthique.   

Le pari du Made in Europe 

Les modèles sont imaginés, rêvés et créés en France avec l'aide de professionnelles stylistes portants des valeurs éthiques et la dimension humaine : Aurélie et Julie sont des "consommactrices" éclairées.

La confection des vêtements est réalisée en France (à Montpellier et à Béziers) et au Porto au sein d'ateliers à taille humaine, choisis pour leurs valeurs de respect des règles du droit du travail et pour leur soutien à l'empowerment féminin. Nous avons établi avec eux de la transparence, base d'un partenariat solide et pérenne.

Le montage des vêtements est réalisé dans la pure tradition artisanale de la mode : les finitions sont parfaites, les coupes juste et les ajustements travaillés avec rigueur et excellence.

Des éditions limitées

 Les modèles sont proposés en petites séries car le credo de la marque est de dénicher des tissus inspirants en éditions limitées, ou en fin de série.

Cela nous permet d’imaginer des modèles qui affirment la singularité de chaque femme.